Mieux dormir avec le CBN, sans accoutumance…
Mieux dormir avec le CBN, sans accoutumance…

Le CBN est un des centaines de cannabinoïdes de la plante de chanvre et est aussi à l’origine de l’effet sédatif de la plante. Ses excellents avantages sédatifs le désignent comme le principal cannabinoïde contre l’anxiété et l’insomnie.

Le CBN est un cannabinoïde dit “mineur”. On le trouve à l’état de traces dans la plante. Au fil du temps, lorsque le cannabis est exposé à la lumière et à l’oxygène ou bien chauffé, la dégradation chimique du THC dans les fleurs et bourgeons de chanvre transforme la molécule en CBN.

Les recherches sur le CBN, encore très limitées, suggèrent qu’il pourrait agir, entre autres, pour le soulagement de la douleur, ainsi que comme somnifère et stimulant de l’appétit.

Comme l’ensemble des cannabinoïdes, la synergie de l’ensemble des molécules de la plante appelée “effet d’entourage” permet de potentialiser les résultats. Comme on dit, l’union fait la force.

L’association du CBN et du CBD dans un extrait à spectre complet offre l’avantage d’optimiser une réponse naturelle ciblée aux insomnies.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code