Qu’est ce que le système endocannabinoïde ?
Qu’est ce que le système endocannabinoïde ?

Le système endocannabinoïde est le système naturel le plus important impliqué dans l’établissement et la préservation de la santé humaine. Il s’agit d’un réseau de récepteurs dans nos cellules qui jouent un rôle de messager naturel lorsque que notre corps manque de quelque chose ou qu’il veut nous faire passer un message.

En présence de toxines, il libère nos cannabinoïdes, il s’agit d’une substance chimique qui active nos récepteurs comme un déclencheur afin de rétablir l’état naturel. Les endocannabinoïdes et leurs récepteurs sont présents dans tout l’organisme: dans le cerveau, les organes, les tissus conjonctifs, les glandes et les cellules immunitaires.

Dans chaque tissu, le système cannabinoïde accomplit plusieurs tâches, mais l’objectif est toujours le même : l’homéostasie, le maintien d’un environnement interne stable malgré les variations survenant dans l’environnement externe.

Pour un schéma plus simple, Il s’agit tout simplement d’un système biologique, constitué d’un réseau de « serrures », appelées ici des récepteurs. Ces récepteurs ne peuvent être activés que par leurs « clés » correspondantes : les cannabinoïdes. Une fois le cannabinoïde fixé au récepteur, la « porte » s’ouvre, ou plutôt un effet bien spécifique se produit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code